Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/02/2019 à 15h14

Bayern : le Ballon d'Or, Ribéry ne digère pas

Franck Ribéry (35 ans, 15 matchs et 4 buts en Bundesliga cette saison) l'a toujours mauvaise. Malgré une année 2013 exceptionnelle, l'ailier du Bayern Munich a terminé à la 3e marche du Ballon d'Or. Une injustice pour le Français, qui ne comprend toujours pas comment il a pu terminer derrière Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

"Je me voyais Ballon d’Or. C’est la vérité. Encore aujourd’hui, je pense que je méritais ce Ballon d’Or. Je n’ai toujours pas digéré. J’ai tout fait pour l’avoir. J’ai rempli toutes les cases. J’ai gagné tout ce qu’il était possible de gagner avec le Bayern : Ligue des Champions, doublé Bundesliga-Coupe d’Allemagne, Supercoupe d’Europe, Coupe du monde des clubs, joueur européen de l’UEFA et de la Coupe du monde des clubs. Je ne pouvais pas faire mieux !", a confié Ribéry pour L'Equipe.

Depuis 2016, seuls les votes des journalistes sont pris en compte, comme ce fut le cas avant 2010. Un mode de scrutin qui aurait permis à Ribéry de l'emporter en 2013, puisque le Munichois comptabilisait 524 points de la part des journalistes (contre 399 pour Ronaldo et 365 pour Messi).
(Par Youcef Touaitia)
Brève lue par 18.849 visiteurs
+
la page du club : Bayern Munich

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire