L'après-Coupe du monde 2022 a été très difficile à digérer pour Romelu Lukaku (31 ans, 119 sélections et 85 buts). L'avant-centre de la Belgique a mal digéré l'élimination dès le premier tour des Diables Rouges, si bien que lorsque Domenico Tedesco a remplacé Roberto Martinez en tant que sélectionneur, l'attaquant n'était pas certain de vouloir poursuivre sa carrière internationale.
"Quand Tedesco est devenu coach et qu'il m'a rendu visite, je voulais lui dire que j'arrêtais. Mais il m'a dit qu'il avait besoin de moi. J'ai même encore hésité après ses deux premiers matchs, en Suède et en Allemagne, mais j'ai quand même dit oui", a révélé le joueur de Naples dans le podcast Friends of Sports.
Plus appelé en sélection depuis l'Euro 2024, où la Belgique s'est arrêtée en 8es de finale face à la France (0-1), Lukaku n'est pas certain de retrouver un jour son équipe nationale. "J'espère que je pourrai retrouver ma passion pour les Diables. Le prochain objectif en équipe nationale est la Coupe du monde, qui a lieu dans deux ans. C'est une longue période. Je ne reviendrai que si j'ai un bon sentiment. Dans ce cas, je vais reprendre un rôle de leader, mais il ne faut pas s'attendre à ce que je sois content quand on ne gagne pas. Au niveau footballistique, ce groupe est déjà très loin, mais il n'a pas encore une vraie mentalité de vainqueur", a observé l'ancien buteur de Chelsea. Bientôt la fin d'une époque ?Brève lue par 11.304 visiteurs |