Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/10/2019 à 16h41

Belgique : une ligue commune avec les Pays-Bas ?

C'est une petite révolution qui se prépare en Europe. Le football belge veut se relancer en créant un championnat commun avec les Pays-Bas. Une rumeur qui circule depuis le mois de juin et confirmée par le propriétaire du FC Bruges, Bart Verhaeghe, dans Le Monde ce mardi.

"On est en train de créer avec les Pays-Bas une ligue qui peut réduire notre écart avec le 'big five' (Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie, France), qui ouvrira un marché de 28 millions de consommateurs. Une nouvelle rencontre est prévue cette semaine. Le championnat devrait comprendre dix-huit clubs, dont huit belges", explique l'homme d'affaires.

L'idée est d'augmenter les droits TV en proposant un championnat plus compétitif. Et qui dit augmentation des droits audiovisuels, dit plus d'argent pour les clubs. Et donc plus de moyens pour recruter et ainsi augmenter la compétitivité des clubs. Quand une telle compétition pourrait-elle voir le jour ? "Cela peut aller vite. Si ce n’est pas pour la saison prochaine, sans doute dans les deux suivantes", assure Verhaeghe. Affaire à suivre...
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 12.291 visiteurs

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire