Lors d'un entretien avec la chaîne Youtube Canal do Medeiros, le président de Botafogo, John Textor, a évoqué des problèmes de corruption dans le football brésilien. L'homme d'affaires américain, également propriétaire de l'Olympique Lyonnais, affirme que Palmeiras a bénéficié de l'aide des arbitres au cours des deux dernières années pour décrocher le titre de champion du Brésil, et ainsi priver Botafogo de son premier titre depuis 1995 la saison dernière.
"Nous disposons de preuves solides, confirmées à 100%. (...) Désolé si cela va faire du bruit, mais j'en ai la preuve, je l'enverrai aux procureurs. Je suis là pour défendre l'honneur de mon club. Je peux vous promettre que personne ne touchera à nos matchs cette année", a lancé le boss de l'OL, qui accuse également des joueurs du Sao Paulo FC et de Fortaleza d'avoir favorisé les défaites de leur équipe contre Palmeiras.
Dans un communiqué, Palmeiras a qualifié Textor de caricature et a annoncé saisir la justice pour qu'il réponde de ses "déclarations irresponsables". Le Sao Paulo FC a également indiqué avoir "pris connaissance des accusations graves et infondées" de l'Américain et "les rejette avec véhémence". Il a annoncé aussi, comme Fortaleza, qu'il allait saisir la justice.Brève lue par 8.613 visiteurs |