Battu sur le terrain de l'Olympique Lyonnais (4-3), dimanche en Ligue 1, Brest n'a pas été épargné par l'arbitrage entre le penalty oublié suite à une main de Jake O'Brien et le carton rouge très sévère infligé à Pierre Lees-Melou. De quoi frustrer le directeur sportif Grégory Lorenzi.
"On n'est plus la même équipe depuis la deuxième partie de saison. On a fait un très bon match. On peut être un peu déçu vis-à-vis du scenario. Pour moi, il y a un penalty flagrant avant le premier but de Lyon. Le coup franc qui amène le but de Lyon, il y a un hors-jeu flagrant de Lacazette. Aujourd'hui, les arbitres au VAR ne peuvent plus se cacher, on sait très bien que Brest dérange peut-être. On sait qu'on jouera Monaco la semaine prochaine et qu'on ne sera pas forcément arbitrés sur un pied d'égalité", a soufflé le dirigeant finistérien face aux journalistes.
"La réception de Monaco ne sera pas simple, avec, encore une fois, un léger avantage de leur côté, car je sais très bien que les arbitres aujourd'hui sauront quoi faire dans les derniers matchs. C'est l'historique de la L1, les grosses équipes doivent être en haut. Nous, on est le petit, personne ne peut m'empêcher de le penser et je ne crois pas me tromper. On ne va pas pleurer sur l'arbitrage, certes il y a beaucoup d'incompréhension, mais ce n'est pas non plus la faute de l'arbitre car quand on gagne 3-1, on doit mieux faire", a toutefois rajouté Lorenzi.Brève lue par 15.053 visiteurs |