Vainqueur de Sturm Graz (2-1) ce jeudi en Ligue des Champions, Brest va recevoir 2,1 millions d'euros de la part de l'UEFA pour sa performance (chaque point pris vaut 700 000 euros), en plus du chèque automatique de 18,62 millions pour sa qualification. Alors, au-delà de l'aspect purement sportif du succès face aux Autrichiens, l'entraîneur brestois Eric Roy a vu d'un bon œil cette récompense financière pour le club.
"Bien sûr ça fait plaisir. C’est aussi une belle prime pour les joueurs et le staff. Ça compte, on est des professionnels. L’argent pour moi ce n’est pas du tout tabou. On est là aussi pour en gagner. C’est aussi des fois le discours que je tiens aux joueurs. Quand on travaille dur sur le terrain, qu’on ne veut rien lâcher, c’est aussi quelque part respecter ses coéquipiers, respecter un club. Aujourd’hui, on sait très bien que tous les points qu’on va ramener, ce sera de l’argent dans les caisses du club. Ça permettra d’avoir une appréhension de la suite", a observé le coach breton en conférence de presse.
C'est effectivement toujours cela de pris, notamment compte tenu de l'épineux sujet des droits TV de la Ligue 1.Brève lue par 27.494 visiteurs |