Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/02/2021 à 11h50

Brest : O. Dall'Oglio - "le foot, un spectacle"

Olivier Dall'Oglio a la réputation de bien faire jouer ses équipes. A la tête du Stade Brestois, le technicien de 56 ans le prouve une nouvelle fois cette saison, l'équipe bretonne étant l'une des formations de Ligue 1 les plus agréables à voir jouer. Dans une interview à Eurosport, le coach breton revient sur ses modèles, ses inspirations et sa vision du football.

"Très intéressé" par le football total de "l'Ajax Amsterdam" des années 70-80 et "le FC Nantes Jean-Claude Suaudeau, puis de Raynald Denoueix", Dall'Oglio regarde aujourd'hui "Sassuolo en Italie, Brighton en Angleterre, des équipes qu'on peut comparer à Brest. Mais j'aime aussi regarder des grosses équipes, comme Liverpool, l'Ajax, Manchester City, même si je sais que je n'ai pas l'effectif pour mettre en place des choses comparables à celles de Klopp ou Guardiola".

"Pour moi, le football est avant tout un spectacle, poursuit le Cévenol. On vient pour vibrer, pour prendre du plaisir, voir des buts. Je déteste m'emmerder sur mon banc… Si je préfère gagner 4-3 que 1-0 ? Oui. Attention, prendre des buts, ça ne me plaît pas. Surtout quand on perd. Mais quand on gagne 4-3, cela veut dire qu'on a pris des risques, qu'on a proposé quelque chose."
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 6.379 visiteurs
+
la page du club : Brest

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire