Auteur d'un récital technique ce mardi en Ligue des Champions face à Brest (3-0), le FC Barcelone a impressionné l'entraîneur finistérien Eric Roy, qui a considéré que son équipe avait joué contre "ce qui se fait de mieux en Europe", malgré l'amertume "d'un 3-0 sec" à son goût.
"On est tombé sur une équipe bien plus forte que la nôtre. Il faut reconnaître quand l'adversaire est supérieur, cela s'est traduit au score même si on a des regrets car on prend des buts à mon avis évitables. Tellement de maîtrise technique en face, de connexions entre les joueurs... On sent qu'une bonne moitié joue ensemble depuis des années. On a vu que c'était du très haut niveau avec et sans ballon", a analysé le coach du SB29 en conférence de presse.
"Bien sûr que j'espérais que mon équipe soit capable de montrer plus de choses. Ce qui est le plus impressionnant, c'est qu'à la perte ils ont la capacité à réduire les espaces, à être étouffants pour l'adversaire. Vous n'avez pas la possibilité de vous organiser. Il manquait beaucoup de choses. Félicitations au Barça. (...) Aujourd'hui, je pense que la marche était trop haute. Pour escalader les montagnes, il faut partir au pied, tomber, se relever. On n'a pas d'autres choix que prendre ce chemin", a terminé Roy.Brève lue par 20.873 visiteurs |