Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 29/08/2020 à 19h32

Ang. : Arsenal 1-1 (5-4 tab) Liverpool (fini)

En souffrance durant plus d’une heure, Arsenal s’est finalement imposé contre Liverpool (1-1, 5-4 tab), ce samedi, à l’occasion de la 98e édition du Community Shield. Un seizième titre dans l’épreuve pour les Gunners, qui enchaînent après leur récente victoire en FA Cup.

Alors que Van Dijk voyait son but être refusé pour une position de hors-jeu, Arsenal frappait en premier. Servi par Saka, Aubameyang ouvrait la marque d’une fabuleuse frappe enroulée qui ne laissait aucune chance à Alisson (1-0, 12e). Le gardien brésilien se mettait néanmoins en évidence dans la foulée en réalisant une parade décisive sur un tir à ras de terre de Nketiah, proche du break. Un premier quart d’heure chaotique pour Liverpool, étonnamment désorganisé et friable.

Au fil des minutes, les Reds grappillaient du terrain et mettaient la pression sur des Gunners concentrés et très solidaires. Milner, sur des frappes flottantes, et Robertson, sur des centres puissants, tentaient d’apporter le danger devant le but de Martinez, mais la bande à David Luiz faisait le dos rond. Mieux encore, elle se montrait tranchante en contre avec une utilisation optimale du terrain. Un Arsenal efficace et bien dans son match en première période.

Au retour des vestiaires, Firmino manquait de peu l’égalisation sur une frappe qui effleurait le poteau de Martinez. Dans la foulée, le portier argentin sortait le grand jeu en réalisant un arrêt incroyable devant Mané. Un gros coup de chaud pour Arsenal qui subissait mais résistait face à des Scousers aussi pressés que décevants dans l’utilisation du ballon.

Mais à force de pousser, Liverpool revenait dans le coup grâce au nouvel entrant, Minamino, qui profitait d’un cafouillage pour égaliser du plat du pied (1-1, 73e). Trop attentistes, les Canonniers pouvaient à nouveau compter sur Martinez, qui gagnait son autre duel avec Mané. Lors de la séance des tirs au but, Brewster manquait sa tentative alors que tous les joueurs d’Arsenal trompaient Alisson. Un nouveau titre pour Mikel Arteta !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Youcef Touaitia)
Brève lue par 14.873 visiteurs
+
la page du club : Arsenal

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS