Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/09/2020 à 22h49

L1 : Lille 2-0 Nantes (fini)

Plus réaliste, Lille a pris le dessus sur Nantes (2-0), ce vendredi, en ouverture de la 5e journée de Ligue 1.

Plus incisifs, les Dogues dominaient le début de partie avec encore une fois un Yilmaz particulièrement mordant. L’attaquant turc, déchaîné, mettait une grosse pression sur la défense nantaise et obligeait Lafont à réaliser une belle horizontale pour repousser le danger. Une domination stérile qui n’inquiétait pas plus que ça des Canaris impliqués et bien en place.

Au fil des minutes, les attaques nordistes étaient moins concluantes. En face, Kolo Muani se montrait intéressant dans son jeu dos au but, mais aussi sur ses courses en profondeur, mettant notamment à contribution Maignan sur une frappe enroulée avant la pause. Un duel équilibré qui basculait avant la pause avec un centre de Celik détourné par Pallois, mis sous pression par David, dans son propre but (1-0, 43e).

Au retour des vestiaires, la partie ne s’emballait guère. Lille avec le ballon, Nantes qui attend pour mieux piquer, le statu quo persistait. Il fallait attendre l’entrée en jeu d’Ikoné pour avoir plus de combinaisons. C’était d’ailleurs sur l’une d’entre elles que Bamba n’était pas loin du break mais le poteau en décidait autrement sur la frappe enroulée de l’ancien Vert.

Dans le dernier quart d’heure, Nantes poussait et croyait égaliser sur un plat du pied puissant de Louza magnifiquement repoussé par Maignan. Un arrêt déterminant puisque de l’autre côté du terrain, Yilmaz obtenait un penalty après un superbe râteau consécutif à un gros travail de Lihadji. Un coup de pied de réparation que le Turc transformait sans trembler (2-0, 87e). Lille taille patron !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Lille    -      Nantes
POSSESSION (%)
54 %
46 %
PASSES (réussies %)
502 (79 %)
413 (75 %)
TIRS (cadrés)
12 (4)
12 (6)
FAUTES SUBIES
12
16

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)
Brève lue par 8.988 visiteurs
+
la page du club : Lille

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS