Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/10/2020 à 22h35

LdN : France 0-0 Portugal (fini)

A l'issue d'une rencontre tactique et fermée, l'équipe de France et le Portugal se sont neutralisés (0-0), ce dimanche, dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des Nations.

D'entrée agressifs, à l'image de Ruben Dias, qui frôlait le rouge dès la première minute pour un coup de coude sur Giroud, les Portugais imposaient leur rythme. Si Pogba allumait la mèche le premier sur une tête pas assez appuyée, c'étaient bien les visiteurs qui prenaient peu à peu l'ascendant. Sur une frappe lointaine, Bruno Fernandes donnait des premiers frissons à Lloris, alors que Ronaldo voyait Hernandez réaliser un sauvetage miraculeux pour l'empêcher de tirer.

Face à la montée en puissance portugaise, Griezmann était contraint de décrocher énormément pour tenter d'organiser le jeu. C'était pourtant sur une course en profondeur que le Blaugrana obligeait Rui Patricio à se montrer vigilant sur une frappe dans un angle fermé. Une maigre opportunité pour les Bleus, énormément gênés par les permutations incessantes des offensifs adverses, qui exerçaient un pressing régulier et efficace jusqu'à la pause.

Peu après le retour des vestiaires, Mbappé profitait d'un excellent service d'Hernandez pour se présenter devant Rui Patricio, mais le gardien de Wolverhampton ne se laissait pas berner sur le petit piqué du Parisien. Si les joueurs des deux équipes se regardaient dans les yeux, les fautes techniques se multipliaient et les offensifs restaient très discrets face aux denses blocs défensifs. C'était d'ailleurs Pepe qui pensait ouvrir la marque, mais le Lusitanien était signalé hors-jeu sur son coup de tête.

Dans le dernier quart d'heure, Pogba parvenait à hisser son niveau de jeu pour mettre la défense adverse à l'épreuve. Mais Rui Patricio était impérial sur sa frappe lointaine tandis que Pepe et Ruben Dias se montraient solides sur ses percées dans l'axe. Très, trop bien en place, les défenses ne laissaient quasiment aucune chance aux attaquants même si Ronaldo avait une toute dernière opportunité de tromper Lloris, parfaitement en place sur sa ligne dans le temps additionnel. Pas de vainqueur !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Youcef Touaitia)
Brève lue par 4.768 visiteurs

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS