Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 27/10/2020 à 22h51

LdC : Marseille 0-3 Man City (fini)

Lors de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille a été logiquement battu par Manchester City (0-3) ce mardi au Stade Vélodrome.

Dès le début de match, les Marseillais se trouvaient sous pression face à la maîtrise des Citizens, immédiatement dominateurs. Avec un bloc défensif très bas, l’OM fermait le jeu et résistait face aux assauts du club anglais. Puis sur une grossière erreur de Rongier, De Bruyne délivrait un caviar à Torres, qui ajustait Mandanda à bout portant (0-1, 18e).

Totalement asphyxiés par le pressing anglais, les hommes de Villas-Boas se montraient incapables de réagir avec un jeu offensif complétement absent. Par la suite, Marseille frôlait la correctionnelle avec un cadeau de Balerdi pour Zinchenko, dont le tir échouait juste à côté du poteau de Mandanda ! Jusqu’à la pause, la physionomie de la partie n’évoluait pas avec des Skyblues en maîtrise…

Au retour des vestiaires, les Marseillais tentaient de se montrer plus entreprenants, mais peinaient à approcher la cage d’Ederson. Contre le cours du jeu, Thauvin était proche de surprendre le gardien de City avec une frappe détournée qui terminait sur le poteau ! Sans réaliser un grand match, les Anglais conservaient le ballon mais sans parvenir à inquiéter Mandanda.

Malgré de meilleures intentions, les Phocéens restaient particulièrement inoffensifs à l’image d’un Radonjic totalement fantomatique. Et sur un centre de Foden, Sterling réalisait une bonne remise dans la surface pour Gundogan, qui trompait Mandanda d’un tir placé (0-2, 76e). Dans la foulée, City enfonçait le clou avec une belle action collective et un service en or de De Bruyne pour Sterling, qui marquait dans la cage vide (0-3, 81e). Sans réaction, l’OM concédait un large revers logique.

Résultats Ligue des Champions

(Par Damien Da Silva)
Brève lue par 5.061 visiteurs
+
la page du club : Marseille

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS