Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/12/2020 à 22h50

Esp. : Real 2-0 Atletico (fini)

Largement dominateur, le Real Madrid a très logiquement battu l’Atletico Madrid (2-0), ce samedi, dans le choc de la 13e journée de Liga.

Comme face à Mönchengladbach, le Real prenait immédiatement les commandes. Sous l’impulsion d’un Kroos lumineux, les Merengue proposaient un football léché. Une domination qui aurait pu être récompensée sur une frappe sèche de Benzema, mais Oblak détournait le ballon du bout des doigts sur le poteau. Une première alerte avant la sanction. Sur corner, Casemiro s’envolait pour ouvrir la marque d’une tête imparable au ras du poteau (1-0, 15e).

Privé de ballon, l’Atletico déjouait complètement. Battus dans tous les compartiments du jeu, les Colchoneros étaient dominés par des Merengue très justes et sereins dans la gestion du temps et de l’espace. Si Joao Félix posait quelques soucis au bloc royal grâce à ses percées tranchantes, le Real continuait d’afficher un niveau de jeu impressionnant avec un trio Modric-Kroos-Benzema d’un niveau galactique dans les enchaînements de passes et les sorties de balle.

Après la pause, les trois entrants réalisaient chacun une bourde. Lemar frôlait l’expulsion au bout de 15 secondes, Lodi se ratait sur une passe latérale et Correa passait proche de concéder un penalty. Le Français aurait pourtant pu égaliser sur une frappe au second poteau mais il ratait le cadre à bout portant. Le tournant du match. Car en face, le Real était létal. De l’extérieur de la surface, Carvajal déclenchait une lourde frappe sur le poteau et profitait d’une déviation du dos d’Oblak pour faire le break (2-0, 64e).

À la rue, l’Atletico était totalement impuissant. Et lorsque ce n’étaient pas les défenseurs qui empêchaient les Rojiblancos d’avancer, c’était Courtois qui se montrait décisif en repoussant une tête plongeante de Saul. Lemar, remuant dans son couloir, envoyait lui une frappe puissante juste au-dessus de la barre. Une réaction timide qui n’effrayait pas un Real insubmersible et beaucoup trop fort pour perdre le fil. Avec un tel niveau, il va falloir sérieusement se méfier de la bande à Zizou.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Youcef Touaitia)
Brève lue par 9.787 visiteurs
+
la page du club : Real Madrid

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS