Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 31/01/2021 à 16h52

L1 : Angers 3-1 Nîmes (fini)

Malgré une entame de match compliquée, Angers a ensuite logiquement pris le meilleur sur la lanterne rouge, Nîmes (3-1), ce dimanche à l'occasion de la 22e journée de Ligue 1.

Le début de partie était pourtant clairement à l'avantage des visiteurs qui s'installaient dans le camp adverse. Après une première alerte sur une tête non cadrée de Ripart, Ferhat s'essayait à une frappe qui obligeait Bernardoni à effectuer une superbe parade.

Sauf que derrière, Coulibaly chipait le ballon dans les pieds de Deaux à l'entrée de la surface pour servir Capelle qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets pour ouvrir le score en faveur du SCO contre le cours du jeu (1-0, 20e). Dès lors, la physionomie s'inversait et, si Reynet sauvait les meubles en boxant la frappe de Thioub, Coulibaly doublait la mise d'une belle reprise de volée sur un centre de Doumbia (2-0, 35e). Mais les Gardois n'abdiquaient pas et Ripart réduisait le score sur penalty suite à une main de Capelle (2-1, 41e).

Si Reynet maintenait son équipe en vie en s'interposant face à Diony au retour des vestiaires, il ne pouvait en rien en revanche sur l'enchaînement parfait de l'attaquant qui permettait aux hommes de Stéphane Moulin de faire le break (3-1, 55e). Le SCO gérait ensuite tranquillement son avance et n'était plus inquiété jusque dans les dernières minutes lorsque Bernardoni s'interposait sur un coup franc de Ferhat. Un bon coup pour Angers qui met fin à sa série de trois défaites consécutives et grimpe à la 8e place.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Angers    -      Nimes
POSSESSION (%)
40 %
60 %
PASSES (réussies %)
397 (80 %)
602 (87 %)
TIRS (cadrés)
12 (5)
8 (4)
CORNERS JOUES
4
8
FAUTES SUBIES
7
9

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 2.611 visiteurs
+
la page du club : Angers

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS