Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/04/2021 à 18h50

L1 : Metz 1-3 Paris SG (fini)

Le Paris Saint-Germain met la pression sur Lille. Vainqueur sur la pelouse de Metz (3-1) ce samedi, à l'occasion de la 34e journée de Ligue 1, le club de la capitale s'est emparé provisoirement de la tête du classement, deux points devant le LOSC qui se déplace à Lyon dimanche.

Les Parisiens n'ont pas attendu très longtemps pour prendre les devants dans cette rencontre. Sur la première action parisienne, et son premier ballon, Mbappé ouvrait le score pour le Paris SG. Lancé dans la profondeur par Herrera et oublié par la défense messine, l'attaquant international français marquait d'une frappe du droit à l'entrée de la surface (0-1, 5e). Un début de match idéal pour le club de la capitale qui a pu gérer tranquillement son avantage dans cette première période.

Peu pressés par des Messins craintifs, les hommes de Mauricio Pochettino ont joué à leur rythme. Sans vraiment forcer pour contrôler sereinement cette rencontre face à une équipe de Metz proche d'encaisser un deuxième but de Mbappé, bien servi par Sarabia, mais Oukidja s'interposait devant l'attaquant parisien. En face, Navas n'avait pas beaucoup de travail, mais le Costaricien restait vigilant pour bloquer une frappe de Centonze à son premier poteau. Son seul arrêt à effectuer au cours des 45 premières minutes face à des Grenats trop timides dans le jeu.

Revenus avec de meilleures intentions en seconde période, les joueurs de Frédéric Antonetti se relançaient dès le retour des vestiaires. Centonze profitait d'un centre parfait de Boulaya pour égaliser d'une tête plongeante (1-1, 46e). Une joie finalement de courte durée pour le buteur messin du jour, auteur d'une erreur fatale quelques minutes plus tard. Paris profitait d'une passe ratée de Centonze pour reprendre l'avantage sur un nouveau but de Mbappé (1-2, 59e).

Assommé par ce deuxième but, Metz craquait encore en fin de match. Après avoir obtenu un penalty sur une faute grossière de Bronn, Icardi faisait le break d'une panenka (1-3, 89e). Quelques minutes auparavant, le PSG avait déjà eu l'occasion de creuser l'écart, mais Boulaya avait repoussé sur sa ligne un lob de Mbappé, puis Herrera avait trouvé la barre transversale d'Oukidja. Paris n'a finalement jamais été vraiment inquiété dans cette partie malgré l'égalisation messine en début de seconde période.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Metz    -      Paris SG
POSSESSION (%)
33 %
67 %
PASSES (réussies %)
325 (82 %)
673 (89 %)
TIRS (cadrés)
8 (3)
19 (7)
CORNERS JOUES
1
9
FAUTES SUBIES
12
12

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 9.978 visiteurs
+
la page du club : Metz

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS