Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 29/04/2021 à 08h01

PSG : Wenger a vu une faillite mentale

Excellent en première période face à Manchester City (1-2), mercredi en demi-finale aller de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a sombré dans le second acte en concédant l'égalisation de Kevin De Bryune (64e) et un but sur coup franc de Riyad Mahrez (71e). Consultant pour beIN Sports, Arsène Wenger a tenté d'analyser la défaite parisienne en évoquant un problème psychologique.

"Ce qui était intéressant ce soir, c’est de voir qu’à 1-1, le PSG s’est effondré sur un plan mental, a expliqué l'ancien coach d'Arsenal. C’est lié au fait que cette équipe a perdu cette saison huit matchs en Ligue 1. Cela a des conséquences dans ce genre de situation. A 1-1, l’équipe se souvient qu’elle a perdu beaucoup de matchs cette année, ce n’est pas comme si elle se sentait imbattable. Sa confiance a diminué considérablement. Alors quand Manchester City a égalisé, l’impact psychologique était trop important pour Paris."

Les Parisiens ont une semaine pour se refaire la cerise psychologiquement avant d'aborder le match retour en Angleterre.
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 30.633 visiteurs
+
la page du club : Paris SG

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS