Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/05/2021 à 14h53

L1 : Nantes 3-0 Bordeaux (fini)

Les Nantais vont se battre jusqu’au bout ! A l’occasion de la 36e journée de Ligue 1, le FC Nantes s’est imposé à domicile contre Bordeaux (3-0) ce samedi.

En début de match, les Nantais réalisaient une bonne entame avec la possession du ballon et un pressing intense. Cependant, en raison d’un déchet technique important, les Canaris avaient du mal à approcher la cage de Costil avec aucune occasion franche sur le premier quart d’heure. Mais à force de dominer, Nantes lançait ce derby de l’Atlantique avec une tête croisée de Coulibaly sur un centre de Blas (1-0, 19e).

En confiance, les hommes d’Antoine Kombouaré poussaient, mais Kolo Muani, devant la cage vide, ne cadrait pas sa tête sur un caviar de Simon ! Peu à peu, les débats s’équilibraient avec un rythme assez faible. Avant la pause, les Bordelais parvenaient enfin à réagir, mais Hwang, bien lancé par Adli, perdait son duel face à Lafont avant un gros raté de Sabaly dans la surface...

Au retour des vestiaires, Bordeaux affichait de meilleures intentions mais était plombé par un penalty concédé par Benito, coupable d’une faute sur Kolo Muani. Sans trembler, Louza transformait sa tentative d’un tir sur la droite pour prendre Costil à contre-pied (2-0, 51e). Complétement assommés, les Girondins semblaient incapables de réagir dans cette rencontre malgré les changements réalisés par Jean-Louis Gasset.

A l’inverse, Nantes continuait de faire des différences et Kolo Muani profitait d’un festival de Simon pour enfoncer le clou d’une volée (3-0, 70e) ! A l’exception d’une volée d’Oudin qui frôlait le poteau de Lafont, Bordeaux était complétement amorphe et laissait filer ce match dans les derniers instants... Après une ultime frappe d’Appiah sur la barre, le score n’évoluait pas et Nantes se relançait dans la course au maintien avec ce succès.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Nantes    -      Bordeaux
POSSESSION (%)
49 %
51 %
PASSES (réussies %)
412 (74 %)
428 (75 %)
TIRS (cadrés)
11 (3)
10 (2)
CORNERS JOUES
5
2
FAUTES SUBIES
20
13

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Damien Da Silva)
Brève lue par 7.647 visiteurs
+
la page du club : Nantes

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS