Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/05/2021 à 18h49

L1 : Lyon 4-1 Lorient (fini)

Large vainqueur de Lorient (4-1) ce samedi pour le compte de la 36e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais s'est provisoirement emparé de la 3e place au détriment de l'AS Monaco qui se rend à Reims dimanche. Décevants en première période puis nettement plus tranchants ensuite, les Gones, toujours aussi inconstants, ont assuré l'essentiel malgré l'absence de tauliers comme Depay, Marcelo et Denayer.

Conscients de l'enjeu, les hommes de Rudi Garcia se procuraient d'entrée deux grosses occasions par Cherki. Titulaire après son but victorieux contre Monaco (3-2), le jeune milieu offensif manquait le cadre de la tête puis Gravillon se sacrifiait, du visage, pour contrer sa frappe. Malgré une nouvelle opportunité pour Toko Ekambi, dont la frappe frôlait le poteau après un petit slalom dans la surface, les Lyonnais peinaient à mettre du rythme face à un adversaire plus agressif dans les duels.

D'abord inoffensifs, les Merlus en profitaient pour se montrer de plus en plus incisifs en exploitant les espaces laissés par les Gones. Mais Wissa ratait complètement son duel face à Lopes en tirant au-dessus, puis le gardien de l'OL effectuait une sortie salvatrice devant Moffi. Après avoir frôlé la correctionnelle, les locaux ripostaient sur un contre avant la pause, mais Nardi effectuait un superbe double arrêt devant Kadewere, avant d'être suppléé par Abergel face à Guimaraes. Quelle triple occasion !

Dans l'intensité, les Lyonnais restaient toutefois loin du compte malgré les chants de leurs supporters à l'extérieur du stade, mais ils revenaient des vestiaires avec de meilleures intentions. Juste après avoir manqué le cadre, Aouar trouvait ainsi la faille sur un but plein de maîtrise technique (1-0, 53e). Dès lors, la partie penchait totalement en faveur de l'OL et, après avoir retardé l'échéance face à Guimaraes, Nardi ne pouvait rien et pliait à nouveau sur une tête de Paqueta, esseulé au second poteau (2-0, 65e).

Les vagues rhodaniennes ne faiblissaient pas et le troisième milieu lyonnais, Guimaraes, trouvait la faille à son tour en transformant en deux temps un penalty qu'il avait lui-même obtenu (3-0, 71e). Après un relais avec Slimani, le Brésilien y allait même de son doublé (4-0, 77e). La réduction du score sur une sublime frappe de Monconduit (4-1, 83e) restera anecdotique pour des Merlus qui ont vécu un naufrage sitôt menés au score et qui restent 17es avec un petit point d'avance sur le barragiste, Nantes…

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Lyon    -      Lorient
POSSESSION (%)
59 %
41 %
PASSES (réussies %)
598 (88 %)
413 (82 %)
TIRS (cadrés)
25 (11)
8 (2)
CORNERS JOUES
5
1
FAUTES SUBIES
10
17

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 8.597 visiteurs
+
la page du club : Lyon

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS