Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/09/2021 à 22h39

CdM 2022 : France 2-0 Finlande (fini)

Séduisante et bien au-dessus, l'équipe de France a logiquement battu la Finlande (2-0), ce mardi à Lyon, lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Un brillant succès qui permet aux Bleus de s'envoler en tête du groupe D.

Dans la lignée des deux derniers matchs, les Bleus affichaient un visage assez pâle dans le premier quart d'heure. En dehors d'une frappe fuyante d'Hernandez, les Tricolores ne proposaient pas grand-chose et subissaient même la pression de leurs adversaires. Il fallait 20 bonnes minutes pour se sortir la tête de l'eau avec une belle frappe de Benzema repoussée par Hradecky. Puis le déclic. A la suite d'une superbe déviation de l'attaquant du Real, Griezmann ouvrait la marque d'un magnifique extérieur du pied dans le petit filet (1-0, 25e).

Dès lors, l'équipe de France jouait de manière plus libérée. Très disponible, Benzema enchaînait les combinaisons bien senties avec ses partenaires et trouvait assez facilement Griezmann, qui n'hésitait pas à écarter le jeu pour user les défenseurs finlandais. En plus des deux stars offensives, Martial se mettait à son tour à trouver ses repères, permettant aux Bleus d'afficher une supériorité technique évidente au fil des minutes.

Au retour des vestiaires, les Bleus se mettaient définitivement à l'abri. Après un nouveau festival de Benzema, Griezmann doublait la mise en trouvant la faille dans un angle très fermé (2-0, 53e). En état de grâce, les deux joueurs et Martial régalaient le public lyonnais avec une action magique mais le double buteur ratait la cible sur sa frappe en déséquilibre. Un hat-trick qui aurait pu venir s'il n'avait pas manqué le cadre sur une reprise acrobatique proche de faire mouche.

Dans le dernier quart d'heure, les champions du monde desserraient l'étreinte et laissaient les Scandinaves respirer après plus d'une heure très pénible. Malgré tout, les visiteurs n'en profitaient pas pour se rapprocher du but gardé par Lloris, qui n'a quasiment pas touché le ballon ce soir. Si l'addition aurait pu être plus lourde sans un arrêt de Hradecky devant Benzema, la Finlande se voyait refuser un penalty évident pour une faute de Pogba sur Pukki. Une belle victoire pour la bande à Didier Deschamps !

France    -      Finlande
POSSESSION (%)
64 %
36 %
PASSES (réussies %)
751 (93 %)
426 (85 %)
TIRS (cadrés)
20 (6)
3 (1)
CORNERS JOUES
9
4
FAUTES SUBIES
10
7

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)
Brève lue par 6.931 visiteurs

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS