Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/09/2021 à 20h38

LEC : Rennes 2-2 Tottenham (fini)

Face à un Tottenham favori du groupe mais amoindri et prenable, Rennes a lancé son aventure en phase de poules de la Ligue Europa Conférence par un match nul mitigé (2-2) ce jeudi. Un résultat honorable, mais il y avait la place pour chercher mieux côté SRFC, plombé par deux buts casquettes…

Timorés malgré un Roazhon Park en fusion, les hommes de Bruno Genesio restaient acculés dans leur camp et subissaient les événements en début de partie. En raison du déchet technique des Spurs, les Bretons n'étaient pas vraiment menacés pour autant, mais il suffisait d'un centre de Lucas dévié par Badé contre son camp pour sanctionner l'entame ratée du SRFC (0-1, 11e).

Ce but avait le mérite de réveiller enfin les Rennais qui se montraient plus agressifs sous l'impulsion notamment du capitaine Traoré. Une réaction rapidement payante avec une frappe de Bourigeaud repoussée par Gollini sur Truffert qui ne cadrait pas sa tête. Une poignée de minutes plus tard, sur une remise de Guirassy, Tait concrétisait le temps fort breton en égalisant d'une belle frappe enroulée à l'entrée de la surface (1-1, 23e) ! Il ne manquait ensuite que quelques centimètres à Bourigeaud pour dévier un centre de Truffert à bout portant.

Malgré la sortie sur blessure de Bergwijn, remplacé par Höjbjerg, les Anglais terminaient mieux la première période, à l'instar de cette frappe de Kane repoussée par Salin, mais les locaux étaient loin de s'avouer vaincus et Sulemana, seul au second poteau, disposait d'une énorme occasion mais ne cadrait pas sa tête plongeante ! Les Bretons connaissaient toutefois un gros moment de flottement au retour des vestiaires, symbolisé par une grosse faute de Tait sur Lucas, non sanctionnée (pas de VAR, ouf !), puis par un rush de Ndombélé.

Le SRFC avait chaud à nouveau sur un centre repoussé in extremis par Aguerd puis sur une frappe d'Höjbjerg captée par Salin. Les hommes de Nuno Espirito Santo n'étaient toutefois pas dans un grand soir et on pouvait regretter le manque d'audace des Rennais en seconde période. C'est à ce moment-là que les Bretons parvenaient toutefois à effectuer un joli mouvement conclu par une frappe de Sulemana repoussée par Gollini sur Laborde, à l'affût, qui mettait Rennes en tête (2-1, 72e) ! Mais la joie était de courte durée car Höjbjerg égalisait aussitôt en profitant d'un centre dévié de Doherty (2-2, 76e). Un but largement évitable… Malgré ce coup du sort, les Rennais avaient le mérite de ne pas abdiquer, mais Laborde manquait le cadre, puis le tir de Guirassy était dévié. Un match nul entre fierté et regrets…

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 11.485 visiteurs
+
la page du club : Rennes

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS