Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/09/2021 à 11h21

Coeff. UEFA : la France double le Portugal

La France pouvait espérer mieux mais les clubs français affichent un bilan plutôt positif pour cette première journée de phase de poules dans les trois Coupes d'Europe : deux victoires, quatre nuls et aucune défaite.

En Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain devait faire mieux contre Bruges (1-1), alors que Lille est ressorti frustré de son match face à Wolfsburg (0-0). En Ligue Europa, Marseille a laissé s'échapper une victoire qui lui tendait les bras face au Lokomotiv Moscou (1-1), mais Lyon (2-0 contre les Rangers) et Monaco (1-0 contre Sturm Graz) n'ont pas tremblé pour décrocher un succès. Enfin, Rennes est passé proche de l'exploit contre Tottenham (2-2) en Ligue Europa Conférence.

Ces résultats permettent à la France (45,081 points) de repasser devant le Portugal (44,549 points) à la 5e place du classement des coefficients UEFA sur la période 2017-2022, période de référence pour l'attribution des places européennes. Cette 5e place est importante à long terme puisqu'elle offrira quatre places qualificatives, dont trois directes, dans le nouveau format de la Ligue des Champions, à partir de l'édition 2024-2025. Charge à la France de s'y maintenir d'ici-là.
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 24.113 visiteurs
+
la page du club : Paris SG

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS