Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/05/2022 à 20h55

L1 : Nice 4-2 St Etienne (fini)

Mené 0-2 à la pause, l’OGC Nice a renversé Saint-Etienne en seconde période pour s’imposer ce mercredi (4-2), dans un match en retard de la 36e journée de L1. Ce résultat relance le Gym dans la course au podium et maintient Bordeaux en L1, pour le moment.

Les Stéphanois profitaient d’entrée des errements défensifs adverses pour se procurer des opportunités dangereuses. Et juste avant la fin du premier quart d’heure, Bouanga reprenait, de la poitrine, un centre de Maçon devant le but pour donner un avantage mérité à l’ASSE (0-1, 10e) ! Derrière cette ouverture du score, il y a eu très peu d’occasions pour le Gym. Sans imagination et décevants offensivement, les Niçois avaient la possession du ballon sans mettre en danger les Verts.

A l’inverse, les hommes de Pascal Dupraz, très sérieux défensivement et tranchants offensivement, profitaient de la moindre opportunité pour apporter le danger dans la surface adverse sur des attaques rapides. Et après une tête de Mangala qui passait au-dessus (34e), Youssouf faisait le break pour Saint-Etienne d’une volée du gauche dans le petit filet opposé sur un centre de Boudebouz vers le second poteau (0-2, 45e+5) !

Au retour des vestiaires, les Aiglons montraient un meilleur visage et renversaient la rencontre en… neuf minutes ! Dans un premier temps, Bard réduisait l’écart sur un tir au-dessus des gants de Bernardoni, pas très net sur le coup (1-2, 53e). Et puis Delort s’offrait un doublé pour permettre à Nice de passer devant au tableau d’affichage. L’attaquant niçois fusillait Bernardoni sur un coup franc puissant (2-2, 60e), puis battait une nouvelle fois le gardien stéphanois sur un service de Kluivert (2-3, 62e). En fin de match, Boudaoui participait à la fête en marquant d’une frappe du droit déviée par Gabriel Silva (2-4, 80e). L’OGCN est toujours là !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Nice    -      St Etienne
POSSESSION (%)
64 %
36 %
PASSES (réussies %)
539 (82 %)
297 (72 %)
TIRS (cadrés)
14 (7)
12 (6)
CORNERS JOUES
2
2
FAUTES SUBIES
14
10

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 11.595 visiteurs
+
la page du club : Nice

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS