Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/05/2022 à 22h50

L1 : Lyon 3-2 Nantes (fini)

Au terme d'une rencontre maîtrisée, l'Olympique Lyonnais l'a emporté face au FC Nantes (3-2) ce samedi lors de la 37e journée de Ligue 1.

Dans un Groupama Stadium assez calme, les Gones réalisaient une bonne entame et parvenaient à ouvrir le score par l'inévitable Dembélé, qui reprenait de la tête un mauvais dégagement de Castelletto (9e). Avec une belle détermination, les Lyonnais maîtrisaient les débats et multipliaient les vagues dans le camp adverse.

Totalement privés du ballon, les Nantais se montraient incapables de réagir avec des difficultés à contenir les assauts rhodaniens. Mais avant la pause, les Lyonnais connaissaient quelques soucis et étaient sauvés par Lopes, auteur de deux belles interventions face à Blas. Après la mi-temps, la rencontre repartait sur un petit rythme malgré une maîtrise en faveur de l'OL.

Décidément en forme, Dembélé pensait s'offrir un doublé, mais un hors-jeu était finalement signalé. Quelques instants plus tard, Lyon avait encore l'opportunité de marquer, mais la tête de Tetê échouait sur la barre de Lafont ! Dans la foulée, le gardien des Canaris sauvait les siens en remportant son duel devant Barcola.

Logiquement, les Gones étaient récompensés avec une belle ouverture de Tetê pour Paqueta, qui ajustait Lafont (2-0, 79e). Dans la foulée, Merlin relançait cependant les Nantais avec une frappe déviée par Gusto (2-1, 81e). Décidément animée, la fin de la partie s'emballait avec une nouvelle réalisation signée Tetê (3-1, 85e). Malgré un but de Cyprien (3-2, 90+4e), Lyon terminait au Groupama Stadium sur une victoire.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Lyon    -      Nantes
POSSESSION (%)
62 %
38 %
PASSES (réussies %)
616 (88 %)
378 (82 %)
TIRS (cadrés)
18 (6)
17 (6)
CORNERS JOUES
5
6
FAUTES SUBIES
10
12

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Damien Da Silva)
Brève lue par 4.111 visiteurs
+
la page du club : Lyon

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS