Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/10/2022 à 14h27

PSG : Galtier attend plus d'Ekitike

Arrivé en provenance de Reims cet été, Hugo Ekitike (20 ans, 9 apparitions toutes compétitions cette saison) pensait franchir un cap en rejoignant le Paris Saint-Germain. Mais force est de constater que la mission est difficile pour le jeune attaquant. Remplaçant derrière l'inévitable trio Messi-Neymar-Mbappé, l'ex-Rémois joue peu et ne parvient pas à convaincre lors de ses entrées en jeu. Son entraîneur Christophe Galtier attend plus de lui, comme il l'a confié en conférence de presse.

"J'ai eu une longue discussion avec Hugo la semaine dernière, a confié le coach parisien. Evidemment, il ne peut pas être satisfait de son temps de jeu. Je lui ai dit que j'avais une part de responsabilité mais lui aussi. Avec notre trio offensif, cela demande beaucoup d'investissement et de résilience. Car dès qu'on joue à la place de l'un des trois, il y a une comparaison. Et ce sont des joueurs de classe mondiale. (...) Il a été déçu parfois de ne pas commencer certains matchs, j'en ai parlé avec lui et donné les raisons de mes choix."

Le technicien a ensuite expliqué ce qu'il attendait de son joueur. "C'est un joueur talentueux qui doit compenser son manque de temps de jeu à l'entraînement, en mettant plus de rythme et d'intensité. Car il doit être visible lorsqu'il rentre en cours de match. Il doit être vu et en confiance. Il y a peut-être eu une perte de confiance de la part du groupe parce qu'il ne jouait pas beaucoup, mais il est rentré contre Ajaccio et Haïfa. J'ai trouvé son entrée intéressante même s'il y a eu un peu de précipitation sur un bon ballon de Leo (Messi). Il doit continuer à travailler beaucoup. Après cet échange, j'ai demandé à ce qu'on soit très attentif sur ses charges de travail et l'exigence qu'on doit lui imposer. Ensuite, il jouera sans doute plus de minutes."
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 13.523 visiteurs
+
la page du club : Paris SG

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS