Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/10/2022 à 14h52

L1 : Auxerre 1-0 AC Ajaccio (fini)

Fin de série pour une équipe de l'AJ Auxerre qui restait sur huit matchs sans succès ! Pour sa première sur le banc auxerrois, Christophe Pelissier a décroché une courte victoire à domicile contre l'AC Ajaccio (1-0), ce dimanche, lors de la 13e journée de Ligue 1.

Dominateurs en début de partie, les Auxerrois ont rapidement pris les devants sur une frappe splendide de Sakhi dans la lucarne de Leroy (1-0, 8e). Le gardien ajaccien n'a rien pu faire sur ce but, mais il maintenait ensuite son équipe en vie avec des arrêts précieux sur un tir contré de Sakhi, encore lui, puis sur une tentative de Da Costa, qui pouvait mieux faire pour conclure un contre de son équipe. Après cette nouvelle frayeur, l'ACA terminait mieux la première période et pesait davantage sur le plan offensif, sans véritablement inquiéter Costil dans la cage auxerroise.

Au retour des vestiaires, la rencontre prenait une autre tournure avec l'expulsion de Niang à la 57e minute pour un tacle par-derrière non maîtrisé sur Youssouf. Mais les Corses n'ont pas pu profiter bien longtemps de leur supériorité numérique puisque Avinel récoltait à son tour un carton rouge à la 62e minute pour un geste dangereux sur Da Costa. Dans un second acte indécis mais assez pauvre en occasions de but - hormis un lob de Hein repoussé par la barre transversale ajaccienne et une frappe de Charbonnier juste au-dessus du cadre - , l'AJA conservait son avantage jusqu'au coup de sifflet final pour décrocher sa première victoire depuis deux mois !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Auxerre    -      AC Ajaccio
POSSESSION (%)
42 %
58 %
PASSES (réussies %)
348 (79 %)
482 (83 %)
TIRS (cadrés)
18 (5)
5 (1)
CORNERS JOUES
5
5
FAUTES SUBIES
12
13

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 3.280 visiteurs
+
la page du club : Auxerre

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS