Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/10/2022 à 18h55

L1 : Lorient 1-2 Nice (fini)

Au terme d'une seconde période bien moins aboutie que la première, Lorient a été renversé par Nice (1-2) ce dimanche, dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Les Morbihannais cèdent leur place sur le podium aux Rennais.

Dans un Moustoir en feu, les Aiglons ont eu la première balle de but par l'intermédiaire du titulaire surprise Barkley, qui a gâché un joli centre d'Atal. Une alerte reçue cinq sur cinq par les Merlus, partis à l'assaut de la cage niçoise dans la foulée. Laporte, Diarra, Le Fée… tous sont tombés sur un incroyable Schmeichel, auteur de quatre parades décisives lors du premier acte. En revanche, le portier danois n'a rien pu faire sur la jolie tête décroisée de Ouattara pour l'ouverture du score (1-0, 18e) !

Avant la pause, les troupes de Lucien Favre ont tout de même fini par se réveiller. Notamment grâce au détonateur Atal, tout proche d'égaliser au terme d'un superbe rush solitaire. Au retour des vestiaires, les Lorientais ont commencé à ronronner, tandis que les Niçois ont continué à pousser. Et cela a fini par payer. Merci qui ? L'inévitable Atal, qui s'est joué de plusieurs adversaires avant de trouver le petit filet de Mvogo (1-1, 61e). Coup dur pour les Morbihannais après les nombreuses occasions ratées en première période, suivi d'un autre…

Fraîchement entré en jeu, Laborde a eu la chance de voir son tir être contré par Talbi… directement dans les filets de Mvogo, impuissant sur le coup (1-2, 70e) ! Moustoir douché, et Aiglons totalement libérés : Pépé, plutôt discret ce soir, a failli faire le break dans la foulée, par deux fois. Les Merlus, d'abord abattus par le second but niçois, ont fini par réagir grâce à Aouchiche, mais sa frappe a été repoussée sur la ligne par Lotomba ! Fin de série et mauvaise opération pour Lorient, qui cède sa place sur le podium à Rennes.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Lorient    -      Nice
POSSESSION (%)
44 %
56 %
PASSES (réussies %)
480 (87 %)
617 (91 %)
TIRS (cadrés)
14 (8)
16 (5)
CORNERS JOUES
8
3
FAUTES SUBIES
7
7

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Gilles Campos)
Brève lue par 4.845 visiteurs
+
la page du club : Lorient

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS