Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 04/11/2022 à 08h46

Coeff. UEFA : la France creuse l'écart

A l'issue de la phase de poules des Coupes d'Europe, cinq des six clubs français engagés sont qualifiés pour le tour suivant. C'est une bonne nouvelle pour le classement de la France à l'indice UEFA.

Grâce à ses résultats de la semaine (3 victoires, 2 nuls et une défaite), la France a même conforté son avance face à ses poursuivants directs pour la cinquième place. Elle compte désormais 2,797 points d'avance sur les Pays-Bas et 5,781 points sur le Portugal. Pour rappel, la France doit rester 5e du classement d'ici la fin de la saison pour obtenir quatre tickets (3+1), contre trois actuellement (2+1), pour la nouvelle formule de la Ligue des Champions à partir de l'édition 2024-2025.

Malgré l'élimination de l'OM, la France conserve davantage de représentants que ses deux concurrents directs, soit cinq (PSG, Monaco, Rennes, Nice, Nantes) contre quatre pour les Pays-Bas (PSV Eindhoven, Ajax Amsterdam, Feyenoord, AZ Alkmaar) et pour le Portugal (Benfica, Porto, Sporting CP, Braga). Mais la chute du PSG à la 2e place de son groupe expose les Parisiens à un tirage difficile, comme les Monégasques, les Rennais et les Nantais qui joueront les barrages de la C3 face à l'un des clubs reversés de la Ligue des Champions.
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 30.154 visiteurs

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS