Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/11/2022 à 22h54

L1 : Lyon 1-1 Nice (fini)

Décevant dans le jeu, l'Olympique Lyonnais a sauvé un point à domicile contre Nice (1-1), ce vendredi, en ouverture de la 15e journée de Ligue 1.

Malgré une bonne entame et une possession de balle largement en leur faveur, les Lyonnais ont très peu apporté le danger dans la surface niçoise en première période, hormis sur quelques fulgurances de Tetê. Dominés en début de match, les Niçois ont alors pris confiance au fil des minutes et pensaient même ouvrir le score à l'approche de la demi-heure sur un but de Pépé logiquement refusé pour une position de hors-jeu. Une alerte qui ne réveillait pas les hommes de Laurent Blanc.

Fébrile derrière, à l'image d'une perte de balle de Diomandé qui offrait une belle opportunité à Diop, l'OL craquait à la fin du premier acte sur une main de Tagliafico dans sa surface. Pépé se chargeait de donner l'avantage au Gym en s'y reprenant à deux fois puisque Lopes, qui avait stoppé la première tentative, n'était pas sur sa ligne et le penalty a été donné à retirer. Avec plus de réussite sur le deuxième essai, donc. Les Aiglons auraient même pu faire le break avant la pause sans un arrêt de Lopes sur une reprise d'Atal.

Le public lyonnais se consolait de la triste première période de son équipe en célébrant Karim Benzema et son Ballon d'Or à la pause sur la pelouse du Groupama Stadium. Au retour des vestiaires, il assistait aussi à la réaction de l'OL. Les Gones étaient même tout près de l'égalisation après l'heure de jeu sur un tir de Tagliafico, détourné par Dante, qui venait mourir sur le poteau du gardien niçois Schmeichel, complètement battu.

Il fallait tout de même attendre la 77e minute pour assister au premier tir cadré des Gones sur un tir de Faivre. Derrière, Lyon se montrait toujours aussi peu inspiré offensivement et offrait peu de frissons à ses supporters. Mais le public lyonnais allait finalement se réveiller en toute fin de match sur un penalty de Lacazette, accordé assez généreusement pour un contact entre le capitaine de l'OL et Todibo (1-1, 89e). Lyon s'en contentera.

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Lyon    -      Nice
POSSESSION (%)
63 %
37 %
PASSES (réussies %)
645 (87 %)
385 (80 %)
TIRS (cadrés)
9 (3)
13 (3)
CORNERS JOUES
3
4
FAUTES SUBIES
7
7

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 9.712 visiteurs
+
la page du club : Lyon

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS