Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/03/2023 à 18h56

L1 : Monaco 0-1 Reims (fini)

La série noire continue pour l'AS Monaco… En manque d'efficacité malgré de multiples occasions, le club princier a concédé une troisième défaite consécutive à domicile toutes compétitions confondues en s'inclinant face à Reims (0-1) ce dimanche pour le compte de la 27e journée de Ligue 1.

Invaincus depuis 18 journées au coup d'envoi, les hommes de Will Still affichaient leur confiance en prenant la mainmise sur la rencontre et en pratiquant un jeu séduisant et parfaitement huilé qui leur permettait de se retrouver assez facilement en position de frappe ou dans la surface adverse. Mais les tentatives de Lopy et Munetsi manquaient de puissance pour inquiéter Nübel et malgré 10 tirs à 3 en faveur des visiteurs, ce sont les Monégasques qui se montraient les plus dangereux en dépit de leur jeu très brouillon.

Après une première alerte avec un but refusé pour un très léger hors-jeu, Ben Yedder était repris in extremis dans la surface après avoir tergiversé face à Diouf, puis l'attaquant envoyait sa spéciale, un petit piqué, sur le poteau ! Avant la pause, c'est toutefois Nübel qui s'illustrait en remportant son duel face à Balogun.

Entré à la pause, Vanderson réveillait l'ASM au retour des vestiaires, mais sa tentative trouvait elle aussi le poteau ! Dans la foulée, Balogun était lancé dans le dos de la défense et s'en allait battre un Nübel à la main fébrile (0-1, 51e). Ce but initiait une dernière demi-heure très ouverte où chaque équipe avait des opportunités. Si Balogun manquait le break en perdant son duel face à Nübel, c'est surtout Diouf qui s'illustrait en bloquant les tirs de Golovine puis Vanderson pour préserver l'avantage. Clement, quant à lui, pestait après un penalty refusé à Golovine sur une charge litigieuse de Keita. Malgré un dernier raté de Cajuste, Reims tenait bon pour grimper à la 8e place du classement. Monaco, lui, paie son manque d'efficacité au prix fort en étant éjecté du podium !

Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1

Monaco    -      Reims
POSSESSION (%)
49 %
51 %
PASSES (réussies %)
466 (78 %)
498 (81 %)
TIRS (cadrés)
14 (3)
17 (8)
CORNERS JOUES
3
3
FAUTES SUBIES
14
9

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 6.280 visiteurs
+
la page du club : Monaco

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS