Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/10/2024 à 20h42

C3 : Ferencvaros 1-0 Nice (fini)

Trop peu dangereux, Nice a été logiquement battu sur le terrain de Ferencvaros (1-0), ce jeudi, lors de la 3e journée de la Ligue Europa.

Trois semaines après la gifle reçue par la Lazio, comment allaient réagir les Aiglons ? Suite à la grosse opportunité de Diop, on pouvait être tentés de répondre par la positive, mais une double erreur de Mendy profitait à Cissé, buteur de la tête sur une déviation malheureuse de Bombito (1-0, 15e). Un coup dur pour le Gym, pas loin de perdre dans la foulée Diop, victime d'un choc à la tête avec Rosario mais qui a tenu à garder sa place sur le terrain.

Au fil des minutes, les Niçois accentuaient la pression dans le camp adverse et récupéraient le ballon de plus en plus haut. Seulement, les visiteurs ne l'utilisaient pas très bien et ne se montraient pas dangereux malgré plusieurs centres dans la boîte de Clauss. Il fallait même une intervention décisive de Bulka pour détourner un coup franc de Kady Borges et surtout une énorme parade devant Abu Fani suite à un contre éclair pour éviter la douche froide avant la pause.

La seconde période démarrait sur les mêmes bases : le ballon pour Nice, les occasions pour Ferencvaros. Solide devant sa cage, Bulka détournait une nouvelle frappe de Traoré et pouvait remercier Abdelmonem, qui repoussait sur sa ligne une tête de Varga. Visiblement frustré et mécontent de la prestation de ses protégés, Franck Haise opérait un triple changement peu après l'heure de jeu en lançant notamment Cho et Moukoko pour tenter de revenir dans la partie.

Pas loin de se faire avoir sur un tir de Cissé dont ne profitait pas Varga, l'OGCN ne montrait rien si ce n'est sur des percées trop sporadiques de Cho. La situation devenait même inespérée avec l'expulsion directe de Rosario pour une faute en tant que dernier défenseur sur Saldanha. Une action qui plombait définitivement le match du club azuréen, à côté de la plaque de bout en bout et un peu plus en difficulté dans l'optique d'une qualification pour le tour suivant.

Résultats Ligue Europa

Ferencvaros    -      Nice
POSSESSION (%)
47 %
53 %
PASSES (réussies %)
391 (79 %)
435 (82 %)
TIRS (cadrés)
15 (6)
16 (4)
CORNERS JOUES
3
5
FAUTES SUBIES
10
13

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)
Brève lue par 3.307 visiteurs

emplacement publicitaire

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS