Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/10/2024 à 22h57

C3 : Lyon 0-1 Besiktas (fini)

Lors de la 3e journée de la Ligue Europa, l’Olympique Lyonnais s’est incliné à domicile contre Besiktas (0-1) ce jeudi.

En confiance après ses cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues, Lyon affichait rapidement sa maîtrise dans cette rencontre. Besiktas avait du mal à se sortir du pressing et à quitter sa moitié de terrain. Alors au fil des minutes, les occasions lyonnaises s’accumulaient. Le gardien Destanoglu empêchait Nuamah de marquer de la tête, tandis que le plat du pied de Benrahma frôlait le poteau !

Servi par un très bon Tolisso, Lacazette pensait ensuite ouvrir le score mais la VAR signalait son passeur hors-jeu. Une fausse joie, puis une deuxième lorsque l’assistance vidéo transformait le penalty généreusement accordé à l’attaquant en un coup franc qui n’a rien donné. Pas de but à la pause malgré les 17 tirs des Gones, les Turcs s’en sortaient très bien. On peut encore parler de réussite pour Besiktas au retour des vestiaires. Car dans un nouveau temps fort lyonnais, avec une succession d’occasions franches, Benrahma trouvait la barre !

Ça commençait à sentir le match piège pour l’OL, surtout lorsque l’invisible Immobile obligeait le gardien Perri à détourner le ballon sur son poteau ! Malheureusement pour Lyon, cet avertissement ne suffisait pas pour empêcher Gedson Fernandes (0-1, 71e) de trouver la faille en contre ! Assommés, les Lyonnais tentaient bien de réagir mais leurs offensives n’étaient plus aussi dangereuses, jusqu’à la tentative de l’entrant Zaha sauvée sur sa ligne par Uduokhai ! Un sauvetage à l’image de la défaite lyonnaise, cruelle…

Résultats Ligue Europa

Lyon    -      Besiktas
POSSESSION (%)
58 %
42 %
PASSES (réussies %)
546 (86 %)
397 (79 %)
TIRS (cadrés)
30 (8)
12 (6)
CORNERS JOUES
8
0
FAUTES SUBIES
11
7
(Par Eric Bethsy)
Brève lue par 4.903 visiteurs

emplacement publicitaire
+ de BREVES et stats pour Lyon

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS