Rapidement réduit à dix, le Stade Rennais se retrouve mené à la mi-temps par le CFR Cluj (0-1) dans le cadre de la 3e journée de Ligue Europa.
Décidés à rapidement emballer la rencontre devant un public du Roazhon Park survolté, les Bretons entamaient la partie fort. Mais après une relance ratée de Morel, Mendy taclait en retard Traoré devant la surface et était immédiatement expulsé dès la 6e minute. Double sanction pour les Rouge et Noir, qui perdaient leur portier et allaient encaisser un but sur le coup-franc roumain. D'un tir puissant à ras-de-terre, Deac prenait le jeune gardien Bonet, pour son premier match chez les pros à 16 ans, à défaut (0-1, 9e).
Touché, Rennes ne rompait pas et tentait de repartir vers l'avant. Juste avant la demi-heure de jeu, le club français avait une opportunité en or de se relancer avec un penalty obtenu par Hunou sur une faute de Boli. Mais Niang ne cadrait pas sa tentative ! Malgré quelques actions bien menées, Rennes était d'une fébrilité étonnante jusqu'à la pause et Bonet devait s'interposer à deux reprises devant Djokovic.