Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/08/2020 à 22h54

C3 : Séville 3-2 Inter (fini)

Le roi de la Ligue Europa, c'est bien le FC Séville ! Le club le plus titré de la compétition a décroché une 6e couronne en autant de finales en disposant de l'Inter Milan (3-2) ce vendredi à Cologne au terme d'un match longtemps indécis et riche en rebondissements.

Pourtant mieux entrés dans la partie, les Italiens bousculaient leurs adversaires et l'inévitable Lukaku obtenait un penalty consécutif à une charge de Diego Carlos qu'il transformait pour ouvrir le score (0-1, 5e). Le Belge trouvait ainsi le chemin des filets pour un 11e match consécutif dans la compétition, un record ! Peu à peu, les Andalous revenaient toutefois dans le match en installant leur jeu de possession et De Jong égalisait rapidement d'une tête plongeante (1-1, 12e) !

Sonnés, les Nerazzurri subissaient et la moindre faute ou décision arbitrale donnait lieu à des tensions entre les deux équipes, avec un Antonio Conte très chaud au bord du terrain ! Alors que le rythme commençait à baisser, De Jong surprenait son monde en s'offrant un doublé de la tête sur coup franc (2-1, 33e). Mais les deux équipes se rendaient coup pour coup et Godin égalisait de la même manière pour l'Inter (2-2, 35e).

Après ce premier acte complètement fou, la physionomie du match changeait radicalement en seconde période avec deux équipes qui se livraient une véritable partie d'échecs. Les espaces et les occasions se faisaient rares, et les hommes de Julen Lopetegui avaient le ballon mais sans parvenir à déstabiliser le bloc adverse. De son côté, l'Inter se montrait peu présent offensivement mais lorsqu'il y parvenait, le danger était là avec un tir de Gagliardini repoussé in extremis et surtout une course de Lukaku, qui perdait son duel face à Bounou.

Alors que les Italiens semblaient en passe de prendre l'ascendant, tout basculait sur un coup franc de Banega mal dégagé. A la retombée du ballon, Diego Carlos, fautif sur les deux buts encaissés, se muait en héros improbable en inscrivant le but du sacre d'un ciseau retourné, avec l'aide du malheureux Lukaku, qui déviait le ballon (3-2, 74e) ! Avec les entrées d'Eriksen, Moses et Sanchez, l'Inter jetait toutes ses forces dans la bataille, mais Koundé sauvait une tentative du Chilien sur sa ligne puis Candreva loupait une énorme occasion ! En Ligue Europa, on connaît le refrain, à la fin, c'est toujours Séville qui gagne !

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 8.263 visiteurs
+
la page du club : FC Seville

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire