Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/07/2019 à 22h43

C3 : Strasbourg 3-1 Maccabi Haifa (fini)

En supériorité numérique durant la seconde période, Strasbourg a logiquement pris le dessus sur le Maccabi Haïfa (3-1), ce jeudi, lors du match aller du 2e tour préliminaire de la Ligue Europa. Un résultat satisfaisant pour les hommes de Thierry Laurey, qui disposent d’un matelas confortable avant la manche retour prévue dans une semaine.

Dans une très belle ambiance à la Meinau, les Strasbourgeois prenaient rapidement les choses en main. Malgré une petite frayeur sur une frappe molle de Mabouka, le RCSA poussait fort et comptait sur un Bellegarde particulièrement actif pour semer le trouble dans la défense adverse. La recrue arrivée en provenance de Lens obligeait même Haimov à réaliser une belle parade. Celui-ci se montrait de nouveau décisif sur une frappe surpuissante de Fofana qui prenait la direction du but.

Asphyxiés, les visiteurs pliaient mais ne rompaient pas. Ils auraient même pu glacer l’enceinte alsacienne mais Rukavytsya, sur un contre éclair, voyait le ballon s’écraser sur le poteau sur sa tentative. Une chaude alerte dont ne se méfiait pas le RCSA, puisque quelques instants plus tard, Plakuschenko punissait Sels d’une lourde frappe de 30 mètres déviée par Koné (0-1, 38e). Un coup dur dont se remettait rapidement Strasbourg car Da Costa obtenait un penalty que transformait Ajorque (1-1, 45e). Une action sur laquelle Habachi écopait d’un carton rouge direct.

Une supériorité numérique dont profitait immédiatement le RCSA. Lancé par Ajorque, Thomasson convertissait son premier ballon en but d’une frappe ajustée dans le petit filet (2-1, 47e). Totalement dominateurs, les Alsaciens obtenaient de nombreuses occasions mais manquaient de précision sur leurs tentatives. Il fallait une montée rageuse de Martin, qui s’appuyait sur Thomasson, pour se mettre un peu plus à l’abri peu après l’heure de jeu (3-1, 62e).

Désireux d’enfoncer un peu plus le clou dans la dernière demi-heure, les hommes de Thierry Laurey ne profitaient pas plus de leur avantage numérique. En difficulté sur le plan physique, les joueurs de la formation française se contentaient finalement de gérer leur avantage, malgré une frappe sur le bois de Djiku et un bel arrêt de Sels sur sa barre, pour se présenter à Haïfa, dans une semaine, avec une avance de deux buts non-négligeable en vue d’une qualification pour le prochain tour.

Résultats Ligue Europa

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Youcef Touaitia)
Brève lue par 8.096 visiteurs
+
la page du club : Strasbourg

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire