Malgré sa large domination en première période, Nice s’est incliné sur la pelouse du Maccabi Tel Aviv (1-0), ce jeudi, lors du barrage aller de la Ligue Europa Conférence. Repoussé à de nombreuses reprises par Daniel Peretz, le club azuréen devra se montrer beaucoup plus précis dans une semaine à l’Allianz-Riviera.
Bien au-dessus techniquement, les Aiglons mettaient d’entrée une grosse pression sur le but adverse. Ilie et Delort donnaient des premiers frissons à Peretz, auteur d’un superbe arrêt sur une tête de Thuram. Au fil des minutes, le Gym accentuait la pression dans le sillage d’un Atal intenable dans son couloir droit. L’ouverture du score était d’ailleurs proche sur une frappe tendue de Delort qui percutait le poteau.
Débordé et incapable d’enchaîner deux passes dans le camp niçois, le Maccabi souffrait mais pouvait compter sur Peretz, encore décisif sur une frappe flottante de Ramsey. Une domination écrasante qui poussait Nice à prendre de plus en plus de risques pour forcer la décision. Avant la pause, Delort aurait enfin pu trouver la marque mais son tir puissant était une nouvelle fois détourné par un Peretz impérial.
Des efforts beaucoup moins perceptibles au retour des vestiaires. A l’image d’un Stengs totalement à la ramasse, les Niçois avaient beaucoup plus de mal à se montrer dangereux et se laissaient endormir. Il fallait attendre plus de 20 minutes dans le second acte pour voir à nouveau Peretz, qui stoppait difficilement un coup franc surpuissant de Delort.
A force de tergiverser, la sanction tombait. Sur la première action dangereuse du Maccabi, Perica devançait Schmeichel, qu’il lobait sans trembler (1-0, 74e). Un véritable hold-up de la formation locale, qui aurait pu alourdir l’addition dans la foulée sans un double sauvetage d’Atal et Bard. Le Gym était prévenu, le Gym est tombé dans le piège. Rendez-vous dans une semaine pour rectifier le tir.
Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.Brève lue par 12.302 visiteurs |