Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/06/2019 à 17h36

CdM (f) : les Bleues, Lizarazu attend un déclic

A l'occasion des huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine, l'équipe de France affronte le Brésil ce dimanche (21h). Pas franchement convaincu par les trois premiers matchs des Bleues dans le tournoi (4-0 contre la Corée du Sud, 2-1 contre la Norvège, 1-0 contre le Nigeria), Bixente Lizarazu attend un déclic contre les Brésiliennes.

"Jusqu’à présent, ce qu’elles ont réalisé n’est pas rassurant. Il y a eu quarante-cinq minutes de grande qualité, technique et collective, contre la Corée du Sud et puis c’est tout. Les Bleues ont ensuite souffert face à la force athlétique et défensive de la Norvège. Contre le Nigeria, elles ont été beaucoup trop lentes et passives. Pour l’instant, les Bleues n’ont pas encore trouvé la bonne formule tactique et n’ont pas vraiment lâché les chevaux. Une nouvelle compétition démarre, où la moindre défaillance se paye très cher. Les Bleues de Corinne Diacre doivent absolument trouver le déclic, et vite. Celui-ci peut être tactique ou mental. (...) Là (pour le mental) c’est dans la tête des joueuses qu’il faut travailler. Parce que, jusqu’ici, je ne vois pas la flamme. Parfois, un seul match peut l’allumer. J’espère que France-Brésil sera celui-là", glisse le champion du monde 1998 dans les colonnes de L'Equipe.

En phase de groupes, le Brésil a décroché deux victoires (3-0 contre la Jamaïque, 1-0 contre l'Italie) et concédé une défaite (2-3 contre l'Australie).
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 5.553 visiteurs

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire