Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/02/2021 à 13h02

Chelsea : Kepa, Tuchel se justifie

En titularisant son gardien Kepa Arrizabalaga (26 ans, 4 matchs en Premier League cette saison) plutôt que le numéro 1 Edouard Mendy (28 ans, 19 matchs en Premier League avec Chelsea cette saison) lundi soir face à Newcastle (2-0) en Premier League, Thomas Tuchel a surpris son monde. Mais, critiqué par Gary Neville (voir la brève de 10h34), l’entraîneur de Chelsea a justifié son choix après la rencontre, avec une explication parfaitement claire.

"'Edou' est le numéro un, c’est clair. C'était le cas avant le match et cela le reste maintenant. Mais nous avons aussi besoin d’un Kepa fort dans notre équipe, a assuré le technicien allemand lors d’un passage sur la chaîne Sky Sports. Il avait fait un bon match en Cup, alors nous avons décidé de le laisser pour une autre rencontre, pour lui donner du rythme et de la confiance. En plus, il a très bien joué. (...) Nous en profitons aussi pour donner à 'Edou' la chance de récupérer mentalement, car c’est une position exigeante mentalement et au niveau de la concentration. Ici, on a donc fait d’une pierre deux coups."

Les doutes sont levés !
(Par Alexis Goudlijian)
Brève lue par 27.238 visiteurs
+
la page du club : Chelsea

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire