La qualification de Nice pour les quarts de finale de la Ligue Europa Conference n'a pas encore mis la France à l'abri au classement des coefficients UEFA. Sa cinquième place sur la période 2018-2023, période de référence pour l'attribution des places européennes, est même encore un peu plus menacée puisque les Pays-Bas ont réduit l'écart jeudi soir.
Hier, les deux clubs néerlandais encore en lice n'ont pas tremblé : Feyenoord a dominé le Shakhtar Donetsk (1-1, 7-1) en Ligue Europa et l'AZ Alkmaar a sorti la Lazio Rome (2-1, 2-1) en Ligue Europa Conference. Ainsi, la France a vu son avance diminuer de 2,764 à 2,097 points ! Autant dire qu'elle n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise en cas d'épopée des deux représentants néerlandais.
Pour rappel, la France doit conserver sa 5e place jusqu'à la fin de la saison pour envoyer quatre clubs dans la nouvelle formule de la Ligue des Champions en 2024-2025 (trois qualifiés directs et une équipe en tour de qualification), contre trois actuellement (2+1).Brève lue par 16.060 visiteurs |