Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/04/2020 à 21h40

Coronavirus : Neymar, aucun souci pour rentrer

Lundi, le Président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé que le confinement en France devrait prendre fin le 11 mai, sous réserve d'amélioration de la situation sanitaire. A partir de cette date, il est envisageable que les clubs professionnels soient autorisés à reprendre le chemin de l'entraînement. Resterait toutefois à régler la question des joueurs qui ont décidé de passer le confinement en dehors de l'espace Schengen, dont les frontières vont rester fermées. Au Paris Saint-Germain, Neymar, Thiago Silva, Edinson Cavani ou encore Keylor Navas sont notamment concernés.

A ce sujet, le journal Le Parisien se montre optimiste ce mardi en prenant l'exemple de Neymar. Après avoir contacté le ministère des Affaires étrangères, le média régional affirme que le Brésilien peut rentrer en France dès qu'il le souhaite à condition qu'il possède un justificatif pour prouver qu'il réside dans l'Hexagone ainsi qu'un titre de séjour en cours de validité.

Resterait la question du transport puisqu'aucune compagnie aérienne n'assure de vols commerciaux entre le Brésil et la France. Selon la même source, l'ancien Barcelonais n'aura qu'à se tourner vers un vol privé qui le ramènera en France. A noter qu'aucune mesure de quarantaine ne sera appliquée.
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 16.618 visiteurs
+
la page du club : Paris SG

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire