Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/03/2021 à 22h49

CdF : Canet 2-1 OM (fini)

Sérieux et efficace, Canet-en-Roussillon a créé la sensation en éliminant l’Olympique de Marseille (2-1), ce dimanche, lors des 16es de finale de la Coupe de France. Une victoire méritée pour le club amateur, qui n’a jamais vraiment été inquiété par une formation phocéenne totalement impuissante.

Dans un 4-4-2 en losange fait pour Payet, utilisé dans sa position préférentielle, l’OM avait du mal à poser le ballon. Pour tenter d’acculer le bloc adverse, les défenseurs abusaient un peu trop des longs ballons en direction de Milik et Germain. Tout bénef’ pour la formation de N2, qui prenait même les devants. Sur un coup franc à 20 mètres, Posteraro envoyait un amour de ballon flottant en plein dans la lucarne de Pelé (1-0, 20e). Un bijou !

Pas du tout impressionnés, les locaux poursuivaient leur marche en avant et profitaient de la fébrilité des latéraux marseillais pour se rapprocher une nouvelle fois du but de Pelé, tout heureux de voir le centre de Bai toucher la barre. Alors que l’OM s’enfonçait dans le piège catalan, Milik calmait tout le monde en reprenant de la tête un centre parfaitement ajusté de Germain (1-1, 39e). Avant la pause, Payet aurait même pu bénéficier d’un penalty pour une faute évidente de Mbimba oubliée par l’arbitre.

Au retour des vestiaires, la partie baissait clairement en intensité. Aucune des deux équipes ne prenait réellement le dessus sur l’autre. Au fil des minutes, les joueurs de Canet souffraient physiquement mais se regroupaient bien pour éviter de subir les assauts marseillais. Et ils finissaient par trouver à nouveau la faille. Sur un amour de ballon de Posteraro, Bai faussait compagnie à la défense pour tromper Pelé d’un joli piqué (2-1, 71e).

Surpris, Marseille tentait de forcer la décision. Milik n’était pas loin de l’égalisation mais il butait sur le gardien Graves, auteur d’une belle parade. Le club amateur aurait même pu alourdir la marque dans la foulée sans une belle intervention d’Alvaro devant Pioton. En dépit de la volonté de Milik, dépassé par l’incapacité de Nagatomo à le servir, l’OM ne revenait pas dans ce match. Une nouvelle élimination face à un club amateur qui va faire très mal au moral...

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Youcef Touaitia)
Brève lue par 12.432 visiteurs
+
la page du club : Marseille

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire