Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/01/2020 à 22h48

CdF : Lorient 0-1 Paris SG (fini)

Le Paris Saint-Germain a pris son temps. En difficulté pour trouver la faille, le champion de France en titre a tout de même pris le meilleur sur Lorient (1-0) ce dimanche à l’occasion des 16es de finale de la Coupe de France.

Dans un début de match rythmé, les Merlus ne cherchaient pas à fermer le jeu et tentaient de rivaliser avec les Parisiens. Avec le contrôle du ballon, le PSG se procurait une première situation intéressante, mais Nardi était impeccable sur un tir de Dagba. Après 20 minutes, Tuchel poussait un gros coup de gueule dans sa zone technique pour secouer ses joueurs et les pousser à être plus précis.

Malgré quelques combinaisons intéressantes, les Parisiens manquaient de tranchant dans la zone de vérité pour véritablement inquiéter Nardi à l'image d'un Icardi invisible. A l’inverse, Lorient était tout proche d’ouvrir le score avec une tête de Wissa qui frôlait le poteau de Rico ! Le PSG va devoir se méfier après la pause...

Au retour des vestiaires, la physionomie de la partie n’évoluait pas avec des Franciliens trop lents pour déséquilibrer le bloc défensif breton. A l’heure de jeu, Paris, sous l’impulsion de Draxler, réalisait enfin un mouvement intéressant, mais Fontaine s’opposait à deux reprises devant Di Maria. Enfin trouvé dans la surface après une remise de Kurzawa de la tête, Icardi était à deux doigts d’ouvrir le score, mais sa tête, déviée par Nardi, terminait sur le poteau !

De plus en plus en souffrance au fil des minutes, les Lorientais résistaient et Thiago Silva devait même jouer les sauveurs sur un contre conclu par un tir de Le Goff. Dans la foulée, Nardi brillait encore en détournant un tir de Sarabia ! Mais quelques secondes plus tard, l’Espagnol, servi par Thiago Silva, ouvrait enfin le score de la tête (0-1, 80e). Sans être inquiété par la suite, le PSG conservait cet avantage pour assurer l’essentiel avec cette qualification.

Retrouvez tous les résultats, les buteurs et classements sur le LIVE-SCORE de Maxifoot.
(Par Damien Da Silva)
Brève lue par 9.805 visiteurs

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire