Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/05/2021 à 23h03

CdF : Montpellier 2-2 (5-6 tab) Paris SG (fini)

Rejoint deux fois au score, le Paris Saint-Germain s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France en venant à bout de Montpellier lors de la séance des tirs au but (2-2, 5-6 tab).

Dominateurs dès l’entame, avec un Mbappé très en jambe, les Parisiens ouvraient le score rapidement dans cette rencontre. En l’absence de Neymar et Di Maria, remplaçants au coup d’envoi, l’attaquant français s’occupait de tout. Et marquait d’une frappe croisée du gauche sous la barre transversale de Bertaud suite à une bonne passe de Gueye dans la profondeur (0-1, 10e). Le duo était proche de récidiver environ cinq minutes plus tard, mais le gardien montpelliérain s’interposait cette fois devant le champion du monde.

Très intéressant dans un jeu à une ou deux touches de balle, le Paris SG dominait totalement cette première période face à des Héraultais trop imprécis techniquement pour mettre en difficulté les hommes de Mauricio Pochettino. Mais le MHSC restait en vie dans ce match puisque, malgré des opportunités de Florenzi, Icardi et Diallo, sur des tirs non cadrés, le PSG ne réussissait pas à faire le break avant le retour aux vestiaires. Et, juste avant la pause, Laborde égalisait d'une frappe du gauche dans la lucarne de Navas (1-1, 45e) !

Décidément très inspiré, Mbappé ne laissait pas le temps au PSG de gamberger. Cinq minutes après la reprise de la seconde période, le Tricolore égalisait pour Paris en s’offrant un doublé. Et avec la manière ! Le buteur parisien éliminait Hilton d’un passement de jambe avant de battre Bertaud (1-2, 50e). Derrière, le club de la capitale, toujours emmené par un Mbappé en feu, poussait pour faire le break dans ce second acte. Mais Bertaud maintenait son équipe en vie sur plusieurs parades décisives.

Le PSG baissait le pied physiquement après la 70e minute et le MHSC poussait pour tenter de faire son retard au tableau d’affichage. Avec réussite ! Après deux arrêts sur des tirs de Mavididi et Ristic, Navas devait s’incliner une deuxième fois devant Delort, trouvé au second poteau par Laborde (2-2, 83e). Comme en première période, Paris cédait après avoir eu plusieurs occasions de tuer le match. Sans Mbappé, remplacé deux minutes avant le but, le PSG avait tout de même deux ultimes opportunités dans les dernières secondes, mais Hilton sauvait sur sa ligne et Bertaud bloquait un tir de Danilo Pereira. La décision se faisait lors de la séance des tirs au but. Après cinq tentatives réussies de chaque côté, Sambia échouait et Kean qualifiait les Parisiens.
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 13.472 visiteurs
+
la page du club : Montpellier

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire