Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/02/2019 à 20h59

CdF : Villefranche 0-3 (ap) Paris SG (fini)

Très décevant au Groupama Stadium, le Paris Saint-Germain a dû patienter jusqu'à la prolongation pour battre Villefranche (3-0 ap) et se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France. Les Parisiens ne retiendront que la qualification ce soir.

Même avec un onze remanié, le Paris SG a logiquement dominé la première période. Une domination toutefois stérile puisque les hommes de Thomas Tuchel n'ont pas réussi à se procurer de nombreuses occasions. Il manquait cette précision dans le dernier geste, à l'image du duel perdu par Diaby face à Philippon avant le quart d'heure de jeu, pour que le PSG prenne l'avantage face à une équipe de National concentrée et bien en place.

La prestation parisienne a donc été plutôt décevante au cours des 45 premières minutes, mais on a pu observer avec plaisir les qualités de Paredes, titulaire pour la première fois avec Paris et très à l'aise sur la pelouse. L'Argentin a fait admirer sa qualité de passe et sa vision de jeu. Peu inquiété, hormis sur une frappe lointaine de Burel à la demi-heure de jeu suite à une mauvaise relance de Meunier, le PSG donnait l'impression de ne pas être vraiment rentré dans son match au moment de regagner les vestiaires à la pause.

Même scénario en seconde période. Le Paris SG manquait d'envie et d'imagination, et Areola voyait même quelques frappes lointaines passer pas très loin de sa barre transversale. Sur son banc, Tuchel ne pouvait pas se satisfaire de la prestation de ses hommes. L'entraîneur parisien faisait même entrer Mbappé à l'heure de jeu pour essayer de débloquer la situation. Exclu pour s'être énervé après une faute sur Paredes, l'Allemand ne terminait pas la partie sur son banc.

Les minutes passaient et les Parisiens restaient toujours aussi décevants. C'est à se demander si certains avaient réellement envie de jouer ce match. Pourtant, il y avait des points à marquer pour quelques joueurs... Quelques instants après son entrée en jeu, Cavani faisait enfin passer un frisson dans le stade sur un coup franc à ras de terre repoussé par un Philippon vigilant sur ce tir masqué. Le score ne bougeait pas et il fallait donc passer par la prolongation.

Durant la prolongation, Philippon s'illustrait une nouvelle fois en remportant un duel contre Mbappé, puis en captant une tête de Cavani sur corner. Mais le gardien de Villefranche ne pouvait rien ensuite sur le centre de l'Uruguayen repris par Draxler devant le but (0-1, 102e). La différence était faite. Diaby creusait l'écart sur un service de Mbappé (0-2, 113e), puis Cavani profitait lui aussi d'un service du champion du monde pour marquer un troisième but (0-3, 119e). Un score final assez lourd pour Villefranche...
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 12.660 visiteurs
+
la page du club : Paris SG

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire