Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/07/2020 à 09h23

DNCG : les clubs de L1 ont promis des ventes

La Direction Nationale de Contrôle de Gestion, le gendarme financier du football français, a validé les dossiers de tous les clubs de Ligue 1 au terme de cette saison 2019-2020. Cependant, pour avoir le feu vert de la DNCG, les formations de l'élite du foot tricolore se sont engagées à réaliser des ventes importantes sur ce mercato d'été.

"Les clubs sont positionnés pour 812 millions d’euros de plus-values de cessions de joueurs (805 millions en L1 et 7 millions en L2). La capacité de vendre des joueurs et de générer ces 812 millions d’euros reste à démontrer... Ce serait le deuxième mercato le plus élevé de l’histoire du football français après celui d’il y a deux ans. La capacité de réaliser un pareil mercato dans un environnement post confinement reste largement sujet à caution. La situation est stabilisée, mais elle reste difficile et subordonnée à la capacité du football français à sortir d’excellents joueurs et à pouvoir les vendre", a prévenu le patron de la DNCG Jean-Marc Mickeler à L'Equipe ce jeudi.

On le sait, en L1, Lille ou encore l'Olympique de Marseille vont devoir vendre plusieurs joueurs sur cette période des transferts.
(Par Damien Da Silva)
Brève lue par 15.225 visiteurs

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS