Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/10/2020 à 08h47

EdF (f) : Diacre, les Lyonnaises se plaignent

Après la non-convocation de la capitaine Amandine Henry (31 ans, 92 sélections et 13 buts), officiellement ménagée malgré son retour de blessure fin septembre, la sélectionneuse de l’équipe de France féminine Corinne Diacre s’est définitivement mis les Lyonnaises à dos. Parmi elles, la défenseure centrale Wendie Renard (30 ans, 120 sélections et 24 buts), à qui la technicienne avait retiré le brassard, a reconnu que les Fenottes avaient sollicité le président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët.

"Cette semaine, on a rencontré le président Noël Le Graët lors de sa venue pour la remise des médailles, a confié l’internationale française au micro de Canal+. Nous avons eu un échange par rapport à la vision de l'équipe de France et surtout dans le sens où l'on a un Euro à préparer. C'est important d'être serein. Donc on l’a questionné pour avoir sa vision. Ce n'était pas très long mais c'était un échange important pour pouvoir avancer ensemble."

"Même dans une entreprise, si on arrive tous les matins et qu'on sait qu'on a eu des désaccords avec le patron, on n'est pas sereins, on n'est pas calmes, a-t-elle comparé. C'est pour ça qu'il faut ramener de la sérénité et faire en sorte que tout le monde soit clair. Ça ne peut pas continuer, on se fait du mal entre nous."

En froid avec la sélectionneuse, les championnes de France poussent ouvertement la coach vers la sortie ! Reste à savoir quelle sera la décision de Le Graët, qui a récemment prolongé Corinne Diacre jusqu’à l’Euro 2022.
(Par Eric Bethsy)
Brève lue par 23.137 visiteurs

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire