Comme face à Stuttgart (3-1) mardi en Ligue des Champions, c'est un Real Madrid à réaction qui a pris le dessus sur l'Espanyol Barcelone (4-1) ce samedi, dans le cadre de la 6e journée de Liga. Mbappé et Vinicius ont régalé.
Après un premier acte plutôt calme, les hommes de Carlo Ancelotti ont été surpris au retour des vestiaires sur un but… contre son camp de Courtois (54e). Même le meilleur gardien du monde peut donc se trouer. Mais ses coéquipiers ont vite réagi : Bellingham a poussé le gardien adverse à la faute de main, et Carvajal (58e) a tranquillement égalisé face au but vide ! Vinicius, sur le banc au coup d'envoi, a ensuite offert un but à Rodrygo (75e) sur un extérieur du pied somptueux.
Et Mbappé, dans tout ça ? Titulaire, le capitaine de l'équipe de France a été intéressant sur plusieurs séquences, et de plus en plus connecté avec ses coéquipiers. Et il a fini par être décisif, avec une passe justement décisive pour Vinicius (78e), qui a emprunté la célébration de son coéquipier ! Avant le temps additionnel, l'ancien Parisien (89e) a même fini par faire trembler les filets sur penalty. Une belle victoire des Merengue, qui reviennent provisoirement à un point du leader, le FC Barcelone.
Liga : Résultats, buteurs, classements...Brève lue par 34.360 visiteurs |