Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/01/2020 à 22h53

Esp. : Messi fait gagner Setién et le Barça

"Si je gagne en jouant mal, je ne rentrerais pas heureux." Après avoir prononcé cette phrase au moment de sa présentation, le nouvel entraîneur du FC Barcelone, Quique Setién, se savait attendu au tournant. Et force est de constater que le technicien devrait rentrer fâché ce dimanche à l'issue de sa première. Malgré une possession sans partage, c'est en effet un tout petit Barça qui s'est imposé face à Grenade (1-0) au Camp Nou pour les débuts du coach à l'occasion de la 20e journée de Liga.

Absolument pas inspirés, les Catalans ont longtemps monopolisé le ballon mais sans proposer de mouvement. Titulaire en pointe en l'absence de Luis Suarez, Griezmann s'est globalement montré très décevant malgré un réveil en fin de partie. Après avoir frôlé la correctionnelle sur un poteau de Grenade, les Blaugrana ont attendu de se retrouver en supériorité numérique suite à l'expulsion de Sanchez pour finalement trouver la faille.

Utilisé pour la première fois de la saison, le jeune Riqui Puig a, comme un symbole, récupéré le ballon sur l'action du but, œuvre de l'inévitable Messi (76e), qui a conclu un beau mouvement marqué par la déviation de Griezmann et la talonnade de Vidal. Le rare éclair d'une soirée qui permet tout de même au Barça de retrouver la tête du classement, à égalité avec le Real Madrid.

Liga : Résultats, buteurs, classements...
(Par Romain Lantheaume)
Brève lue par 19.527 visiteurs
+
la page du club : FC Barcelone

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire