Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/11/2019 à 22h36

Euro : France 2-1 Moldavie (fini)

Très décevante dans le jeu, l'équipe de France s'est imposée difficilement contre la Moldavie (2-1) ce jeudi dans les éliminatoires de l'Euro 2020. Qualifiés avant le coup d'envoi, les Bleus prennent la tête du groupe H.

Comme attendu, la France s'est rapidement installée dans le camp adverse. Mais les Bleus se faisaient toutefois piéger rapidement par une erreur de Lenglet. Le défenseur français manquait par deux fois sa remise de la tête pour Mandanda, et Rata, en renard, en profitait pour récupérer le cuir et marquer (0-1, 9e). Surpris par la rigueur défensive et l'agressivité des Moldaves, les Français ne montraient pas grand-chose offensivement ensuite.

Sans grande imagination, les Tricolores ont tout de même réussi à égaliser sur un coup franc. Et grâce à un coup de pouce également. Varane remettait les deux équipes à égalité sur un ballon relâché par le gardien après un contact avec Giroud (1-1, 35e). Furieux, les Moldaves réclamaient une faute sur leur portier, en vain. C'était pourtant en effet très limite... Sans séduire, les Bleus regagnaient les vestiaires sur ce score de parité à la pause, et Deschamps, très agacé durant les 45 premières minutes, faisait grise mine...

En seconde période, la France monopolisait le ballon et les Moldaves ne sortaient quasiment plus de leur moitié de terrain. La pression s'accentuait devant le but de Koselev, mais les Bleus manquaient de réussite dans la surface adverse, à l'image d'un Giroud qui manquait le cadre sur plusieurs opportunités. Les minutes filaient et les Français se montraient toujours aussi décevants aux abords de la surface adverse. Les champions du monde étaient beaucoup trop imprécis pour bouger un bloc moldave toujours sérieux.

Les Moldaves craquaient finalement sur un penalty concédé par Posmac, pour un tacle dangereux sur Digne. Giroud ne tremblait pas pour prendre le gardien à contre-pied (2-1, 79e) et donner l'avantage à la France pour la première fois dans cette rencontre. Le score ne bougera plus. Avec ce succès, les Bleus prennent la tête du groupe H. Il faudra désormais assurer contre l'Albanie, dimanche, pour conserver cette place de leader avant le tirage au sort de l'Euro 2020, le 30 novembre.
(Par Romain Rigaux)
Brève lue par 7.440 visiteurs

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour régler les paramètres et afficher ou masquer l'espace de commentaire