Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/06/2024 à 16h56

EURO : Géorgie 1-1 Rép. tchèque (fini)

Les deux pays peuvent encore rêver... Pour le compte de la 2e journée du groupe F de l'Euro 2024, la Géorgie et la République tchèque n'ont pas réussi à se départager (1-1) ce samedi à Hambourg.

Dès les premières minutes, Mamardashvili devait sortir le grand jeu avec trois arrêts sur deux frappes dangereuses de Hlozek et Schick, puis sur une tête de l'attaquant tchèque ! En réaction, Davitashvili s'infiltrait dans la surface et s'écroulait sur un duel avec Krejci, mais l'arbitre et la VAR ne bronchaient pas... En difficulté dans le jeu, les Géorgiens subissaient les assauts répétés des Tchèques. Après un nouvel arrêt à bout portant de Mamardashvili devant Hlozek, l'attaquant, grâce à un rebond heureux, pensait ouvrir le score, mais la VAR annulait logiquement ce but pour une main du Tchèque.

Totalement dépassés, les Géorgiens frôlaient encore la correctionnelle avec une occasion en or gâchée par Cerny devant Mamardashvili. Par la suite, les hommes de Sagnol avaient le mérite de stopper l'hémorragie et obtenaient un penalty pour une main d'Hranac ! Face à Stanek, Mikautadze ne tremblait pas d'un tir sur la droite (1-0, 45+4e). Puis juste avant la pause, Mamardashvili était encore impressionnant en s'interposant sur une tentative de Schick.

Au retour des vestiaires, les Tchèques semblaient toujours sonnés avec des difficultés à véritablement enflammer les débats. A l'inverse, les Géorgiens jouaient tous les coups à fond sur des contres et Mekvabishvili donnait un frisson à Stanek sur un tir non cadré. Mais sur un corner, la République tchèque se relançait avec une tête de Lingr sur le poteau, mais Schick égalisait d'un rebond heureux (1-1, 59e).

Toujours en souffrance, la Géorgie se reposait, encore et encore, sur un Mamardashvili impeccable dans ses interventions. Déstabilisés par la sortie de Schick, touché au mollet, les Tchèques avaient du mal à tromper l'incroyable Mamardashvili, attentif sur un tir lointain de Lingr. Sur un faux rythme lors des dernières minutes avec une ultime occasion ratée par Lobjanidze, les deux équipes se quittaient sur ce nul qui permettait aux deux pays de garder l'espoir d'une qualification pour les 8es de finale.

Géorgie    -      Rép. Tchèque
POSSESSION (%)
38 %
62 %
PASSES (réussies %)
310 (79 %)
493 (87 %)
TIRS (cadrés)
5 (1)
27 (12)
CORNERS JOUES
5
11
FAUTES SUBIES
17
12

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Damien Da Silva)
Brève lue par 3.971 visiteurs

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS