Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/06/2021 à 19h52

Euro : Ukraine 0-1 Autriche (fini)

Vainqueur de son match face à l’Ukraine (1-0), l’Autriche termine 2e du groupe C et se qualifie pour les 8es de finale de l’Euro.

Un résultat logique compte tenu de la domination des Autrichiens, dont le pressing haut empêchait toute sortie des Ukrainiens en première période. La pression s’intensifiait au fil des minutes et les corners s’accumulaient. Résultat, c’est sur le cinquième corner obtenu qu’Alaba offrait l’ouverture du score à Baumgartner (1-0, 21e) ! De quoi provoquer une timide réaction des hommes de Shevchenko. Trop timide pour changer la physionomie de la rencontre.

Seule une action en solitaire pouvait relancer l’Ukraine, comme celle de Shaparenko dont la frappe était repoussée par le gardien Bachmann, à quelques centimètres de Yarmolenko ! Une égalisation aurait été sévère pour l’Autriche, qui pouvait même regretter l’énorme raté d’Arnautovic juste avant la pause. D’autant qu’au retour des vestiaires, les coéquipiers d’Alaba ne montraient plus la même intensité, sans doute par manque d’énergie.

L’Ukraine, qui n’avait besoin que d’un but pour récupérer la 2e place, commençait donc à pousser. Rien de très impressionnant mais cette réaction suffisait pour mettre la pression à l’Autrichien Lainer, qui ne passait pas loin du but contre son camp ! Ce n’était que l’une des rares situations de ce deuxième acte décevant, surtout de la part d’Ukrainiens que l’on attendait plus menaçants vu l’enjeu. L’Autriche, tout de même inquiété par la frappe de Yaremchuk un peu trop croisée, s’impose donc sans convaincre et affrontera l’Italie en 8es de finale de l’Euro.

Ukraine    -      Autriche
POSSESSION (%)
50 %
50 %
PASSES (réussies %)
454 (82 %)
455 (80 %)
TIRS (cadrés)
5 (1)
18 (4)
CORNERS JOUES
4
9
FAUTES SUBIES
11
10

Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)
(Par Eric Bethsy)
Brève lue par 3.202 visiteurs

cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS